Si vous envisagez de sortir avec une femme plus âgée, voici 8 choses que vous devez savoir en premier lieu pour sortir avec une femme plus âgée.

Avez-vous déjà entendu le dicton « l’âge n’est qu’un chiffre » ?

Eh bien, si vous êtes un jeune homme qui veut sortir avec une femme plus âgée, voilà ce que je vous direz: les relations entre générations ne sont plus un tabou social, et des couples présentant de grandes différences d’âge sont de plus en plus nombreux.

Mais à quoi peut s’attendre un jeune homme lorsqu’il trouve l’amour pour une femme plus âgée ? 

Voici 7 choses que vous devez savoir :

1. Les différences de mode de vie

Lorsque vous sortez avec une femme plus âgée, il est important de garder à l’esprit qu’elle se trouve dans une phase complètement différente de sa vie.

Il se peut que vous soyez encore en train de construire votre carrière, que vous viviez dans la maison familiale ou que vous économisiez pour voyager. 

Ou, vous êtes peut-être déjà installé, financièrement stable ou père de famille. Bien sûr, ce n’est pas le cas pour tout le monde. 

Cependant, si la personne avec qui vous sortez a un style de vie différent, il y a de fortes chances que cela entraîne des conflits.

Il est nécessaire au départ, de déterminez ce que vous attendez tous les deux de votre relation et de vous assurez que vous voulez tous les deux les mêmes choses.

2. La famille

Si le fait d’avoir une famille est important pour vous, c’est un élément à prendre en compte lorsque vous sortez avec une femme plus âgée. 

Elle a peut-être déjà des enfants, ce qui lui procure déjà du bonheur.

Si vous rêvez d’avoir vos propres enfants, une femme mûre ne voudra peut-être pas en refaire. 

Réfléchissez à ce que vous recherchez dans une relation à long terme et assurez-vous que vos valeurs sont en accord avec celles-ci

3. La force

La femme plus âgée que vous fréquentez a probablement quelques relations sous sa garde, elle sait donc exactement ce qu’elle fait et ne veut pas d’une nouvelle relation – et n’a pas peur de le dire. Elle saura toujours où elle en est, et elle pourra vous oublier aussi  très vite .

4. Les références sociales

Avoir une référence sociale commune peut sembler banale, mais elle peut être plus importante que vous ne le pensez. Les gens utilisent souvent des références du passé pour se décrire au présent, ce qui peut être très ennuyeux si vous avez régulièrement des difficultés à les comprendre.

5. La santé

La santé et le vieillissement ne sont peut-être pas une préoccupation urgente pour de nombreux jeunes hommes qui sortent avec des femmes plus âgées, mais si vous cherchez une relation à long terme, vous devez en être conscient. Comment vous sentirez-vous lorsque votre partenaire prendra sa retraite après de nombreuses années de travail ?

Vous souhaitez vous occuper de votre partenaire plus âgé au lieu de voyager et de vivre de nouvelles expériences à la retraite ?

Vous devrez faire de nombreux sacrifices pour votre proche, mais c’est une bonne idée pour préparer l’avenir.

6. Flirter

Toutes les femmes d’âge moyen ne recherchent pas une relation à long terme avec un homme plus jeune.

Elle cherche peut-être simplement à flirter avec une personne avec laquelle il est facile de s’entendre, mais cette personne ne cherche pas quelque chose de sérieux. Si cela vous paraît bien, allez-y. Mais si vous cherchez quelque chose de plus sérieux, faites-le lui savoir immédiatement.

Il vaut mieux être honnête et ne pas lui briser le cœur plus tard.

7. La sagesse

Une femme plus âgée doit avoir appris par expérience et connaître toutes les ficelles du métier. Elle a entendu tous les discours et les histoires de fatigue et peut facilement se moquer si vous n’êtes pas réel. Tant que vous êtes sincère dans vos intentions de sortir avec une femme plus âgée, tout ira bien. Elle vous appréciera pour ce que vous êtes vraiment et sera honnête avec vous.

Voilà nous espérons que vous avez appréciez cette petite analyse.

Pour des recherches généralistes n’hésitez pas à revoir notre classement des meilleurs sites ici.